Hypocondrie quand tu nous tiens...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

notre hypocondrie au quotidien

5 participants

Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty notre hypocondrie au quotidien

Message par **** Ven 30 Mai - 9:44

Pas facile d'etre comprise quand on est hypocondriaque, pas facile de faire comprendre que nous souffrons et que nos maux sont là bien réel.
Mon mari sature à chaque plainte de ma part il me dit pour l'instant c'est un "bip" du rectum mais après ça va etre quel organe.
Ma grand mère paternelle était hypocondriaque m'a t elle transmise son "gene" peut-etre....

Le pire est que lorsque je prends un magazine je tombe toujours sur la rubrique santé et là je vois le "bip" dont je suis sure d'etre atteinte, je lis les symptomes et je retrouve les miens!!...
Quand je sors du medecin qui m'explique que je n'ai rien ou rien de mechant ou quand je sors d'une salle d'examen et que l'on me dit tout est normal je me dis: et si ils se sont trompés!...

Quand j'allume la radio ou la tv même chose on nous parle toujours du "bip", on a tous et toutes autour de nous des exemples de connaissances, familles qui ont eu ou sont atteints et je me dis et pourquoi pas moi?

Pendant ma grossesse ça été la catastrophe: cephalées tenaces visite chez le neuro avec test et je n'avais rien, j'ai enfin connu le répit 10 jours après mon accouchement, les maux s'étaient envolées, l'idée de la tumeur aussi oui mais je suis passé à autre chose, une jeune pilote de chasse de 32 ans qui habitait dans un village à proximité de chez moi était decédée d'un melanome quelques jours aprés avoir mis au monde son 2 ème enfant alors je me suis regardé les grains de beauté pendant des jours et des jours....

Je vis un veritable "enfer" et je fais vivre à mon entourage "l'horreur"
Voilà ça fait du bien de pouvoir en parler et de se sentir comprise.

****

Messages : 329
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : ********************************

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty Re: notre hypocondrie au quotidien

Message par Emma Ven 30 Mai - 14:51

C'est déstabilisant...

J'aurais pu écrire mot pour mot la même chose que toi, c'est dingue.

Le fait de voir le "biiiiiiiiiiiip" partout (parfois j'ai l'impression de le voir écrit qqpart alors qu'il s'agit d'un autre mot... geek )

Le fait d'être incomprise par l'entourgare. Je fatigue mon mari. Je fatigue mes parents. J'ai peur de transmettre mes angoisses à mon fils.

Le fait de ne pas croire les médecins (je me souviens sortant d'une echo mammaire, dire à ma mère qui m'avait accompagnée " il a été trop vite, je suis sûre qu'il n'a pas vu qu'il y avait qchose").

Le fait d'avoir vécu l'enfer pendant ma grossesse, j'ai passé 9 mois à me regarder un grain de beauté sur le genou en pleurant...

Purée ce que c'est dur.

Mais purée que ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Touhata je t'embrasse très fort.

Emma
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2008

https://leshypos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty Re: notre hypocondrie au quotidien

Message par **** Ven 30 Mai - 18:09

C'est dingue Emma on a les mêmes procedés même angoisses...
je t'embrasse bien fort, courage.

****

Messages : 329
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : ********************************

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty Re: notre hypocondrie au quotidien

Message par david Dim 1 Juin - 12:53

on est tous pareille aujourd hui j ai encore mon cote gauche qui me fait mal et pourtant je me doute que ce n est que musculaire et pas mon coeur ou un cancer enfin j espere mais sa ne veux pas sortir de cette tete et pourtant hier j ai pas arreter mais il y a toujours ce doute qui pourris la journée et dire qu il y a 1 mois de cela j etais normal des que j avais une petite douleur j ne m imagine pas tout un tas de trucs quelle vie bizarre

david

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty Re: notre hypocondrie au quotidien

Message par david Jeu 5 Juin - 19:35

moi qui pensait etre sorti de mon delire me voila que je replonge de plus belle figurez vous que je viens de me rendre compte que depuis le mois de janvier j ai perdu 5kg. Et depuis je n arrete pas de me peser ce matin encore catastrophe par rapport a hier j ai perdu 200gr pourtant je mange comme deux mais je n arrive pas a prendre du poids et j ai toujours cette espece de poid s qui me pese sur le ventre j en ai raz le bol aujourd hui, j ai la frousse d avoir quelque chose de grave a l estomac et d un cote j ai enve d allez consulter mon doc mais j en connais une qui va peter un plomb si elle sais sa.
alors quoi faire j ai beau essayer d me raisonner en me disant de ne pas m inqueter rien a faire sa ne va pas.

david

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty Re: notre hypocondrie au quotidien

Message par violette83 Jeu 5 Juin - 20:58

clair que c'est lourd quand on fait une fixation avec le poids ...moi c'est matin et soir , si y'a 200gr en moins je panique pale
violette83
violette83

Messages : 272
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty Re: notre hypocondrie au quotidien

Message par **** Jeu 5 Juin - 21:38

Bonsoir,

david je comprends ce que tu ressens je suis pareil je n'arrete pas de monter sur la balance aujourd'hui - 400g par rapport à hier c'est la cata!! si tu as envie d'aller consulter vas y surtout que tu en éprouves le besoin Wink Le doc va te rassurer.
Ce matin j'ai encore parler à ma mère(ancienne infirmière) de mon angoisse du biiip colon rectum elle m'a dit ah non pas à ton age et bien y a pas j'y crois pas j'ai cette fixation...Courage David.

Violette toi aussi tu montes sur la balance No

Bises

****

Messages : 329
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : ********************************

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty Re: notre hypocondrie au quotidien

Message par violette83 Jeu 5 Juin - 22:05

ben vi ....je faisais pour tout vous dire 60kg en avril dernier , ma puce avait 6mois ce n'était déjà plus des kilos de grossesse puisque mon poids au départ de la grossesse , puis 57 en juillet ...et 53.5 en mai !!!!!!!!! mais là o miracle faites que cela dure je refais 57.2 le matin à oilpé lol....
violette83
violette83

Messages : 272
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty JE SUIS COMME VOUS

Message par missapolinaire-isa Dim 8 Juin - 18:18

Cette trouille du biiip, ces manies de se peser, repeser, etc....je suis en plein dedans et ça m'agace trop, j'ai l'impression de devenir folle et que rien d'autre n'a d'importance!! Et dire que dans les pharmacies, on voit des régimes sur comment maigrir? Et nous, on s'inquiète!!
J'avoue que ras le bol de penser tjs au pire, tout comme David, je ne peux pas me sortir ça de la t^te...enfin, je sais comment cela va se terminer: chez ma doc, avec nouveaux examens à l'appui et nouveau stress car peur de les faire! Je tourne en rond et j'envie ceux qui vivent insouciants de tout ou presque! J'aimerai moi aussi redevenir insouciante mais les coups durs de la vie m'ont appris le contraire!! J'ai tjs peur du pire
bisous à toutes et tous!

missapolinaire-isa

Messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre hypocondrie au quotidien Empty Re: notre hypocondrie au quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser