Hypocondrie quand tu nous tiens...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quels sont vos maux et symptômes associés ??

+4
stephquimperle
Emma
****
violette83
8 participants

Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par violette83 Jeu 29 Mai - 10:52

alors moi j'ai depuis juin dernier des diarrhées matinales , 5-6 au début , j'ai eu prise de sang: niquel, écho abdominale : niquel, perte de poids , moins d'appétit , douleur sous les cotes à droite parce que stress de ce que je pouvais avoir et du coup cercle vicieux , j'ai vu un magnétiseur , il m'a ôté à chaque fois du sable dans la vésicle comme il me disait , ça allait mieux , depuis septembre je n'ai plus que 1 diarrhée le matin je me réveille avec des gargouillis et je dois courir aux toilettes Laughing , j'ai fais une fibroscopie y'a 1mois , et le gastro m'a trouvé une hernie hiatale , j'ai Inipomp 20 et Météoxane , ainsi qu'un anxiolitique Atarax , qui m'ensuque le matin pffff c'est dur le réveil !! là ça va mieux j'ai repris 2.5kgs, plus cette douleur , plus de diarrhée ...j'ai aussi refais une écho , rien , une prise de sang rien niquel !!!

jusqu'à ce matin ...où je ne sais pas trop si c'est ce que j'ai mangé , ou le stress d'hier , j'ai eu 2diarrhées Sad

bon allez c'est mon coup de stress d'hier et la tartiflette de mardi hein pale
violette83
violette83

Messages : 272
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par **** Jeu 29 Mai - 21:41

ouuuuhhh la liste est longue.....

Pendant presque 3 ans 7j/7 douleur au sein bilan: ras
Pendant 1 an douleur "pulmonaire" bilan: ras
Pendant 2 ans cephalées de tension nerveuse bilan: ras

Et là depuis + d'un mois lombalgie radio: ras _ prise de sang: ras
puis douleur rectal du matin au soir et ce matin la frousse sang sur papier wc j'attends le retour de mon doc lundi pour lui dire en pleurant j'ai un cancer du colon ou rectum et oui parce que j'en suis persuadé!!

****

Messages : 329
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : ********************************

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par Emma Jeu 29 Mai - 23:40

Moi je viens d'etre soulagée pour mon nodule qui est bénin et là j'ai comme une masse au sein...

vivi le sang dans les selles si c'est juste une fois c'est rien, le gastro s'était pas affolé du tout quand ça m'était arrivé !

Emma
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 27/05/2008

https://leshypos.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par stephquimperle Sam 31 Mai - 17:04

depuis plusieurs années je souffre (enfin je suppose) d'hypocondrie carabinée combinée à une grosse anxiété
à une époque je croyais avoir des problèmes au coeur et depuis deux ans c'est le cerveau qui m'inquiète
fourmillement sur le visage et autres symptomes faisant penser à un avc
depuis quelques temps c'est d'autres symptomes qui sont présent : déréalisation dépersonnalisation troubles visuels sensation d'avoir un retrécessiement du champ visuel côté gauche tension musculaire omniprésente
tout à l'heure chez le coiffeur c'était bizarre de se voir dans le miroir avec la sensation que j'allais perdre la tete et tomber dans les vaps
j'ai été mal pendant tout le rendez vous et j'ai du m'allonger en rentrant après avoir pris un médoc
depuis quelques minutes cela va un peu mieux mais pas génial non plus
je commence à en avoir marre de tous ces symptomes
à la dernière visite le médecin m'a dit que rien ne laissait envisager de faire des examents complémentaires mais je ne suis toujours pas rassuré
je ne sais plus comment faire je vais finir par aller aux urgences et leur demander un bilan complet je n'en peux plus
par moment j'arrive à me raisonner et d'autre pas du tout
je ne pense pas perdre la tete puisque j'arrive quand meme à travailler et à faire des choses mais je sens que je me renferme de plus en plus
j'ai peur continuellement avec des phases plus ou moins intenses
ps : je viens de me séparer de ma copine environ un mois et les symptomes carabinées ont démarré a peu près en même temps il y a peut etre un lien de causalité
merci de m'aider éventuellement

stephquimperle

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par **** Dim 1 Juin - 10:56

coucou stephquimperle,

un medecin m'a dit que l'hypocondrie peut etre declenché par un choc emotionnel (deces d'un proche, séparation, perte emploi...), je comprends ce que tu ressens moi même quand je suis au bout du roulot je ne pense qu'a ça faire un bilan complet de la tete au pied!!
Comme toi il y a des jours ou j'essaye de me bouster et il y a des jours comme aujourd'hui je sature....
On nous dit: vous n'avez rien ou rien de grave mais pourquoi nos douleurs sont elles persistantes?

Bizzz et courage on est tous et toutes avec toi

****

Messages : 329
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : ********************************

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par david Dim 1 Juin - 12:47

touhata-vivi a écrit:coucou stephquimperle,

un medecin m'a dit que l'hypocondrie peut etre declenché par un choc emotionnel (deces d'un proche, séparation, perte emploi...), je comprends ce que tu ressens moi même quand je suis au bout du roulot je ne pense qu'a ça faire un bilan complet de la tete au pied!!
Comme toi il y a des jours ou j'essaye de me bouster et il y a des jours comme aujourd'hui je sature....
On nous dit: vous n'avez rien ou rien de grave mais pourquoi nos douleurs sont elles persistantes?

Bizzz et courage on est tous et toutes avec toi

oui excact chez moi sa a debute quand mon pere c fait operer du coeur comme par hazard 1 semaine apres j ai eu des douleur dans la poitrine tout les examens sont normaux mais j arrive pas a me sortir sa de la tete ou alors je m imagine un tas d autre maladie d un cote j ai d la chance moi j ai ma soeur qui est infirmiere donc des que j ai une question je me jete sur le telephone pas facile parfois hein !!! mais il faut du courage a+ les filles

david

Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty tout comme vous

Message par missapolinaire-isa Dim 1 Juin - 16:04

Oui, tout ce que vous décrivez ressemble à ce que je vis!
J ene peux que rejoindre le témoignage de violette, emma, stehdequimperle, david, touhata-vivi!!
Moi aussi, je voudrais un scanner de la tête aux pieds pour soi disant être rassurée mais je crois que je me dirais encore: bof! ils se sont trompés avec la chance que j'ai!!
Pas un jour ne s'écoule sans que je ne pense au "biiip", à la peur de laisser mes enfants orphelins de mère!
J'ai tjs une douleur qque part depuis 3 ans, un coup mal dans les articulations de bas en haut pdt 6 mois donc pour moi, cétait "biiip" des os, ensuite céphalées de tension donc "biiii" du cerveau, ensuite et depuis juin 2007, douleurs dans l'aisne et dos dans le bas ventre à gauche, prise de sang ok, echographies ok sauf un kyste bénin qui est parti, scanner lombaire qui a montré une discopathie mais rien d'alarmant, au passge ce scanner a révélé mon kyste et aussi un stérilet mal placé, depuis le kyste est parti et j'ai fait ôté le stérilet!
Bref, comme j'ai tjs un peu mal à gauche,ben! je me dis c'est le "biiip" du colon ou des ovaires...tout est bon pour me stresser!
J'ai aussi la facheuse manie d'aller faire des recherches sur le net, et vous?
Comment se sortir de ce cercle vicieux qui est stressant car j'ai l'impression de ne jamais avoir l'esprit reposé, en paix? Je vais voir un acupuncteur (médecin généraliste) mais le résultat: pas trés au rdv!! donc je me dis: "pas de doute, c'est que ce que tu as est vraiment grave et les docs ne l'ont pas découverts et ça sera trop tard !!!"
Voilà, qques états d'âme car il s'agit bien de ça aussi, êtes-vous sensibles aux autres genre la misère, ...? moi oui et je me dis que je ne comprends pas mon hypochondrie puisque je suis trés ouverte aux autres, je fais bcp de bénévolat, je m'occupe bcp de ma famille, et l'hypochondrie c'est quand on a peur pour soi-même, enfin dans mon cas j'ai surtout peur de laisser mes enfants sans mère!

missapolinaire-isa

Messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par **** Lun 2 Juin - 15:28

Quand je te lis missapolinaire-isa c'est comme si c'était moi...oui je suis comme toi c'est plus fort que moi il faut que j'aille fouiner sur le net à la recherche de mes symptomes et automatiquement je vais tomber sur le biiiip.Et pourtant quand j'étais enceinte mon gynéco a verifié ma thyroide et elle était legerement perturbée j'ai eu le maladresse de communiquer mes resultats sur un post et une personne m'a gentillement dit ooohhh tu dois avoir une insuffisance hypofisaire! Et bingo j'ai été chercher sur internet et quand j'ai lu panique totale j'ai couru chez ma doc en pleure bilan des courses; je me suis faite passé un savon elle m'a dit arretez de regarder sur les dicos ou sites vous vous retrouverez dans les symptomes.Je n'avais pas cette insuffisance je m'etais promise de ne plus regarder mais je continue encore....

David moi mes 1eres douleurs d'hypo se sont pointées 2 mois aprés l'operation de ma maman qui a eu un biiip du poumon.

Tous les jours je me dis tu ne vas pas voir grandir tes petits...dur mon dieu que c'est dur!

****

Messages : 329
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : ********************************

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par meli11 Sam 7 Juin - 23:04

bonsoir!


Alors moi j'ai des brulures d'estomac des diharees mal a la gorge comme une angine les amidales enfles,des vertiges,des courbatures ect...
Mardi je vais passer une fibro que j 'ai peur mon dieu!
J'ai fais une prise de sang y 'a un mois la total tous ete nikel,une eco abdominal nikel aussi, pensser vous que a la fibro j 'aurais un truc de grave com un bip de l 'estomac?
J'ai peur peur peur!
Et pour ce qui l 'on deja ais coment sa ce passe?
Merci de vos reponse
biz
meli11
meli11

Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par violette83 Dim 8 Juin - 0:05

méli tes diarrhées ça te fais comment ? je te demande puisque j'en ai eu ...

pour la fibro ,je l'ai passée , en fait içi on m'a injecté un produit dans la gorge avec un embout tu sais comme le collu hextril, la gorge est engourdie tu sens pas que tu déglutis, ensuite j'ai du m'allonger sur le coté gauche , et le gastro m'a placé un truc en plastique avec un ti trou au milieu pour passer le tuyau , ensuite il introduit la caméra , te dis de déglutir et tu sens pas que ça descend , ça mets 3minutes environ l'exam et il dicte à l'infirmière ce qu'il voit ..

voilà je flippais comme une malade et en fait pas d'anesthésie générale , pas besoin , ce n''est pas douloureux mais juste gènant , désagréable..ne t'inquiète pas ..je sais facile à dire ..mais bon crois moi ça va aller ..pis tu n'as pas le bip de l'estomac si ta prise de sang et l'écho était niquelles , exactement comme moi ...tout est parfait , crois moi je pense de plus en plus enfin je me persuade que si soucis grave à nos prises de sang et écho ça de verrait ...bon le problème c'est que parfois je peux pas me persuader ... No


bisous
violette83
violette83

Messages : 272
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty fibro

Message par missapolinaire-isa Dim 8 Juin - 18:05

J'en ai passé une il y'a longtemps: 12 ans et ça ne fait pas mal, juste désagréable!
A l'époque j'avais déjà des pbs d'estomac et le médecin m'avait prescris cette fibro qui a detecté que dans mon estomac se formait bcp d'acide et j'avais peur du "biiip" de l'estomac. J'ai eu un traitement et cela m'a soulagé, la preuve plus rien pdt de nombreuses années et là je revis la me^me chose mais en pire car j'ai aussi l'impression d'avoir l'intestin détraqué!
Ce que je note, cela m'arrive au cours de périodes trés stressnates de ma vie! Donc cela peut avoir une incidence!
Cependant, je n'arrive pas à me sortir de la tête le mot "biiip" et je n'ai aucun réconfort de la part de ma famille sur le sujet: (mari, parents!) parfois je me sis tu vas sombrer, si ce n'est pas déjà fait, dans la déprime avec ces diées et noires!
bisous

missapolinaire-isa

Messages : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty je crois être hypponcondriaque

Message par misaaa Mar 29 Juil - 22:25

bonjour a tous , si je viens ici c'est que votre site ma attiré, en ce moment je n'en peux vraiment plus. Voila mon histiore, je suis une jeune fille agé de 18 ans et depuis plus d'un an j'ai souvent mal au ventre, surtout bas du ventre, comme lors des regles, ou alors la douleur vient par forte crampe. j'aifait médecin, gynéco, echos, rien d'inormal, pourtant je suis persuadé d'avoir quelque chose de grave, alors qu'aparement se serait le stresse, colopathie fonctionnelle. Mais voila je me dit qu'ils ont peut etre ps regarder si c'étais un cancer et je flippe. L'anné dernier je croié avoir une tumeur,j'ai du faire le test vih au moin 4 fois depuis janvier, bref j'en peux plus de se stresse perpetuel qui me gache la vie, en plus d ce mal de ventre :s comment gerer vous ca?Mes parents ne me prennent même plus au sérieu

misaaa

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par meli11 Mer 30 Juil - 1:33

coucou misaaa Wink

Ton mal de ventre c pas com des crampes?
Si c sa devine quoi c le stress Wink
ta 18 ans pensse pas o bip je c que c dure je suis com toi mais tu verra on va reussir a vaincre notre hypocondrie cheers
Enfin voila en tous ka quand ta besoin reviens il y aura toujours une personne pour te rassurer
pour le moment les filles sont partie en vacance mais des leur retour tu verra elle te conseil aussi aller t inkiete flower
meli11
meli11

Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par misaaa Mer 30 Juil - 12:30

coucou Smile

Merci de m'avoir répondu c'est gentille. oui mes maux de ventre c'est comme des crampes, sa vient par moment, et pendant les moments de stresse c'est plus fort, sinon parfois c'est juste une gene , comme la douleur quand on attend les regles, vendredi je vais retourner chez la gygy pour quel regarde tout , peut etre qu'aprés ca je serai plus rassuré.quand j'y été pour la premier fois j'ai la gynéco, sa faisait deja a peu prés 6 mois que j'avais des douleurs comme ca, j'étais d'abord allé chez le medecin. Elle ma fait une echo, vous pensez que si j'avais quelque chose de grave comme un cancer au ovair ou autre elle l'aurait vu?puis elle ma fait une prise de sang je crois pour voir si j'avais une infection. Mais la je vais lui reparlé de mes craintes, sa ira peut etre mieu aprés. En tout cas sa e bouffe la vie. Vous aussi a force vos proche ne font plus attention a ce que vous dite, quand vous leur dite que vous avait mal etc?

misaaa

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par meli11 Jeu 31 Juil - 0:18

salut

Oui moi aussi mon entourage ne fai plus attention a ce que je dis mais que ve tu il ne comprene pas enfin si mais pas com j aimerais!
Enfin pour la peur d un bip o ovaires t inkiete a la prise de sang elle aurait vu si t avais un truc de grave Wink
Alors t inkiete tous va bien ne te prend pas la tete tous ira bien!
Je c sais facile a dire mais bon je sais que c dure tu voi moi en ce moment je penss avoir un bip de la gorge car j ai com une gene dans la gorge com une boule qui me bloque je pensse que c le stress ta sa des fois toi?
Tu vois moi je suis pareil c pour sa qu je comprend ce que tu ressent mais un jour sa nous passera alors va y essaye de pas te prendre la tete ta toute la vie devant toi Surprised
aller bye et a bientot
meli11
meli11

Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty re

Message par misaaa Jeu 31 Juil - 0:24

je crois que se que tu crois avoir c'est des ganglions, et oui c'est le stresse qui les provoque. Moi j'ai peur que la prise de sang qu'elle a fait n'étais pas pour voir si j'avais un cancer mais d'autre chose, donc voila pourquoi j'ai peur, même si je me dit que quand je suis allé la voir sa faisait deja au moin 6 mois que j'avais mal et qu'un cancer ne fait pas mal ou alors c'est qu'il est deja trés avancé et alors j'aurai eu une boule ou un kyst qui se serai vu a l'echo. Malgré sa j'arrive pas a déstressé, alors vendredi j'ai un nouveau rendez vous ché la gygy, maintenant j'ai trop peur du verdict, que j'ai quelque chose de grave , qui ne l'ai pas vu avant, alors que safait un an, pfiouuu c'est dur, marre de ce stresse

misaaa

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont vos maux et symptômes associés ?? Empty Re: quels sont vos maux et symptômes associés ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser